webleads-tracker

Nos formations

L’embauche et les droits des intermittents

Formation Présentiel - 2 jours

  • 780 € HT

Objectifs :

95% TAUX DE SATISFACTION DES PARTICIPANTS*
  • Comprendre les règles d’embauche des intermittents, la notion de CDD d’Usage, le traitement du numéro d’objet
  • Faire le point sur les différents types de rémunérations
  • Etre en mesure d’établir les contrats de travail, d’identifier tous les documents et de connaître ce régime spécifique
  • Connaître les conditions d’ouverture aux droits : annexes 8 et 10, droit Congés Spectacles, à la formation continue…
  • L’environnement légal des entreprises du spectacle
    et de l’audiovisuel
  • Les conventions collectives
    – Les différents textes dans le spectacle
    – Extension du champ d’application
    – L’enjeu des nouvelles conventions collectives en relation avec les emplois d’intermittents
  • Les obligations à l’embauche
    – Différents types de contrats (CDD, CDI, CDD d’usage)
    – Les conditions d’embauche
    – La durée de travail

    – DUE et médecine du travail
  • Différents modes de rémunérations
    – Les cachets isolés ou groupés, une différence lourde de conséquences
    – Les services de répétition
    – Les journées et heures de travail

  • Les frais professionnels
    – Les professions ouvrant droit à abattement
    – L’abattement vu du contrat et la fiscalité personnelle
  • Différents types de salariés
    – Artistes et techniciens
    – Réalisateurs
    – Fonctionnaires, étrangers, mineurs
  • Les conditions de travail des intermittents et l’ouverture des droits
    – Chômage : fonctionnement de l’Unedic, champs d’application des annexes 8 et 10, les heures prises en compte pour l’ouverture des droits, les heures de formation données et reçues, ouvertures aux droits, réadmission et allocation transitoire, AEM et DSM
    – Afdas
    – Congés Spectacles
  • Autres droits sociaux
    – Sécurité sociale, maladie, maternité, accident du travail
    – Retraite
  • Vous faites les contrats des intermittents ou vous préparez leurs paies
  • Vous souhaitez être rassuré sur votre pratique ou tout simplement comprendre « comment cela marche »
  • Un programme de 2 jours pour se repérer dans toutes les spécificités de l’embauche et des droits des intermittents.
  • Méthodes pédagogiques : Formation alternant éléments techniques, apports réglementaires et cas pratiques.
    Mise en pratique au travers d’exercices et d’échanges sur la base de cas apportés par les stagiaires (ou via le questionnaire d’attente).

En cours de rédaction…

  • Laurent Thierriat
  • Jérôme Guyon
  • Responsable ou membre du service de la paie
  • Toute personne ayant en charge l’administration d’un établissement du spectacle
  • Prérequis : aucun
  • Moyens d’évaluation :
    – en amont : questionnaire d’attente et d’évaluation du niveau de connaissances du stagiaire ;
    – pendant la formation : questions/réponses, exercices pour valider la bonne compréhension des points abordés ;
    – après la formation : évaluation à chaud.

Sur une séletion de 12 critères collectés de 2014 à 2020
(disponible sur demande)

Formations à distance

GHS FORMATION

x

Bonjour,

Le contexte actuel ne nous permet pas de maintenir l’ensemble de nos formations en présentiel.
Toutefois, notre équipe vous propose ses formations @DISTANCE. 

– Prise en main du logiciel
– Les frais professionnels
– Le traitement de texte dans sPAIEctacle
– Vérification et analyse de votre paramétrage
– Formation « A la carte »…

  Découvrez nos formations @DISTANCE

N’hésitez pas à contacter Elisabeth au 01 53 34 25 25 
ou écrivez à formation@ghs.fr pour lui faire part de votre projet ! 

  MON COMPTE

x

L’accès à l’information de cette page n’est pas public, vous devez être client GHS.

Mot de passe oublié ?

  RÉINITIALISER MON MOT DE PASSE

x

Votre mot de passe :
Un e-mail va être envoyé à l'adresse de la personne référencée comme interlocuteur principal auprès de GHS. Un lien vous sera alors communiqué pour réinitialiser votre mot de passe.

  Contactez-nous si vous souhaitez modifier cette adresse mail.

  CONFIRMATION

x

Votre demande a été correctement enregistrée pour le code "".
Le mail de réinitialisation de mot de passe vient d'être envoyé par mail.

Si vous ne recevez aucun mail : soit le code client saisi n'est pas correct, soit l'adresse mail de l'interlocuteur principal n'est pas celle attendue.

N'hésitez pas à nous contacter au 01 53 34 25 25.

Transat
FERMER