Toute entreprise qui cotise à un organisme de formation professionnelle peut obtenir une prise en charge pour la formation continue de ses salariés.
1. Constituer le dossier de demande
Le formulaire de demande est disponible auprès de votre organisme de prise en charge.
Vous le remplissez et le renvoyez avec les pièces suivantes :
- Devis de formation et plan de formation (fourni par GHS)
- La dernière DADS (uniquement pour les entreprises de moins de 10 salariés)
- Le dossier de demande doit être adressé à l’organisme au moins 10 jours avant la date de la formation.
- Pour les métiers de la culture et de la communication, l’organisme compétent est généralement l’AFDAS,
AGEFOS-PME ou encore l’OPCA-FAFIEC.
2. L’accord de prise en charge vous est confirmé par courrier
Très important : vous devez dater, signer et retourner ce document à votre organisme
pour enregistrer définitivement votre prise en charge.
3. Facturation
L’organisme nous transmet une convention et nous lui facturons directement votre formation.
En cas de prise en charge partielle, nous vous adressons la facture complémentaire.