webleads-tracker

Nos formations

Développer la diffusion de spectacles

Formation @DISTANCE Formation Présentiel - 2 jours

  • 890 € HT
  • 9h30- 13h et 14h-17h30 (en présentiel)
  • 9h30-13h (à distance)

Objectifs :

90% TAUX DE SATISFACTION DES PARTICIPANTS*
  • Positionner le projet artistique dans son environnement
  • Identifier et cibler les réseaux de diffusion
  • Comprendre les logiques d’intervention des diffuseurs
  • Choisir les moyens de communication adaptés
  • Concevoir les supports de communication performants

Définir et positionner le spectacle dans son environnement

  • Définir le spectacle de manière singulière et exhaustive

  • Les producteurs de spectacle vivant : de la compagnie au producteur privé

  • Les circuits de diffusion

    – identifier les différents circuits de diffusion

    – comprendre leurs spécificités en terme de logique d’intervention et démarche d’approche

  • Les modes d’exploitation

    – Date ou série, vente ou pré-achat

    – La spécificité́ de Paris et à Avignon


Définir une stratégie de diffusion

  • Le rayonnement géographique

  • Le prix de vente et les frais annexes

  • Le ciblage des lieux de diffusion pertinents

    – Comprendre l’identité d’un lieu de diffusion

    – Analyse de programmations

Adopter une démarche rigoureuse

  • La posture

  • Une démarche spécifique en fonction du circuit de diffusion

  • La démarche réseau : la comprendre et l’adopter

  • Les étapes à respecter : du premier contact à la représentation

  • Le devis

 

Se doter d’outils performants et s’organiser efficacement

  • Les différents moyens de communication

    – Inventaire
    – Avantages et inconvénients

  • Les différents supports de communication : contenus des différents types de dossiers, plaquettes, sites web, réseaux sociaux, mails d’invitation

  • La parole autour du spectacle

    – Les règles et la durée du pitch
    – La parole autour du spectacle en fonction des situations

  • Le fichier : structuration et mise à jour

  • L’organisation du travail de prospection et de relance

  • Les logiciels de diffusion

  • Vous souhaitez mettre en place une stratégie de diffusion pour un spectacle ? Positionner, en amont, le projet artistique ?
  • Vous voulez comprendre les logiques d’interventions des diffuseurs pour cibler les acheteurs potentiels ?
  • Vous voulez maîtriser les techniques de communication ? Les outils adaptés à votre besoin ?
  • Méthodes pédagogiques : Formation alternant éléments techniques, apports réglementaires et cas pratiques.
    Mise en pratique au travers d’exercices et d’échanges.

 

  • Laurence Clauzel
  • Dirigeant, administrateur, chargé de la promotion, de la communication dans le spectacle vivant.

  • Prérequis : aucun

  • Moyens d’évaluation
    – pendant la formation : échanges, cas pratiques pour valider la bonne compréhension des points abordés ;
    – après la formation : évaluation à chaud.
27 & 28 mai 2024 - A GHS
14 & 17 octobre 2024 - @ distance

Sur une séletion de 12 critères collectés de 2014 à 2020
(disponible sur demande)

Formations à distance

GHS FORMATION

x

Bonjour,

Le contexte actuel ne nous permet pas de maintenir l’ensemble de nos formations en présentiel.
Toutefois, notre équipe vous propose ses formations @DISTANCE. 

– Prise en main du logiciel
– Les frais professionnels
– Le traitement de texte dans sPAIEctacle
– Vérification et analyse de votre paramétrage
– Formation « A la carte »…

  Découvrez nos formations @DISTANCE

N’hésitez pas à contacter Elisabeth au 01 53 34 25 25 
ou écrivez à formation@ghs.fr pour lui faire part de votre projet ! 

  MON COMPTE

x

L’accès à l’information de cette page n’est pas public, vous devez être client GHS.

Mot de passe oublié ?

  RÉINITIALISER MON MOT DE PASSE

x

Votre mot de passe :
Un e-mail va être envoyé à l'adresse de la personne référencée comme interlocuteur principal auprès de GHS. Un lien vous sera alors communiqué pour réinitialiser votre mot de passe.

  Contactez-nous si vous souhaitez modifier cette adresse mail.

  CONFIRMATION

x

Votre demande a été correctement enregistrée pour le code "".
Le mail de réinitialisation de mot de passe vient d'être envoyé par mail.

Si vous ne recevez aucun mail : soit le code client saisi n'est pas correct, soit l'adresse mail de l'interlocuteur principal n'est pas celle attendue.

N'hésitez pas à nous contacter au 01 53 34 25 25.

Transat
FERMER