Solutions
Gestion de la paie

La gestion sociale selon GHS

Automatisez vos processus de paie tout en restant conforme.

Support dédié de qualité

Un service d’assistance réactif et spécialisé, toujours à vos côtés.

Nos formations expertes

Bénéficiez d’un suivi continu pour garantir une paie précise et conforme.
Préparation de la paie

Outil d’embauche

Facilitez l’intégration des nouveaux employés avec des outils de pré-embauche.

Signature électronique des contrats de travail

Accélérez vos démarches grâce à la signature électronique.

Gestion des absences

Gérez les absences et intégrez-les automatiquement en paie
Gestion spécifique des contrats courts

Signature électronique des contrats de travail

Accélérez vos démarches grâce à la signature électronique.

Saisie et planification des contrats courts

Gagnez du temps en gérant vos contrats en masse.

Accompagnement expert

Appuyez-vous sur notre expertise pour une gestion fluide des contrats courts.
Espace salarié

Réponse aux demandes d’embauche

Répondez rapidement aux demandes d’embauche avec un accès centralisé

Une gestion administrative simplifiée

Permettez à vos collaborateurs de consulter et télécharger leurs documents en un clic.

Demandes d’absence

Gérez les demandes d’absence avec une interface intuitive.
Intégration avec des outils tiers

Intégration avec des outils tiers

Automatisez les échanges de données grâce à des outils performants.
Gestion des droits d'auteur

Les droits d’auteur

Sans paramétrage, calculs automatiques, déclarations EDI trimestrielles, annuelles...
Ressources

Prise en main Multi Sociétés Nouveau Client sPAIEctacle

Logiciel

Prise en main Multi Sociétés Nouveau Client sPAIEctacle

93%
Analyse de vos sociétés et de leurs particularités. Découvrez la richesse des fonctionnalités du logiciel.
Tarif
2380 € HT
Distanciel
2 journées (12h)
Présentiel
2 journées (12h)
Prochaine session
Formation uniquement en intra
Accueil
1 à 3 participants

À propos

  • Réaliser l’ensemble des opérations de paie sur le logiciel sPAIEctacle : de la DUE aux  récapitulatifs de cotisations, en passant par les fiches de paies (intermittents et permanents), les attestations Assedic, les certificats Congés Spectacles…
  • Répondre et vous aider à mettre en place vos spécificités (paramétrage, taux, etc.)

Aucun

  • Formation alternant éléments techniques, apports réglementaires et cas pratiques
  • Mise en pratique au travers d’exercices et de mises en situation.
  • Gestionnaire de paies, utilisateur de sPAIEctacle venant d’acquérir le logiciel
  • Nouveau collaborateur qui ne connaît pas le logiciel

Exercices sur logiciel

Horaires

2 jours (12h)

10h à 13h - 14h à 17h

N° d’agrément

11753874875

Vous souhaitez vous inscrire ?

Avez-vous besoin de cette formation ?

  • Vous venez d’acquérir le logiciel sPAIEctacle et vous voulez démarrer sur de bonnes bases ?
  • Plutôt que chercher à tâtons les commandes principales et risquer de prendre de mauvaises habitudes, venez découvrir en deux jours tout ce qu’il faut savoir pour éditer vos premiers  bulletins, vos attestations et vos déclarations de cotisations.

Programme

  • Installation et mise à jour de version
  • Sauvegarde et restauration

  • Les menus, les listes, les fiches
  • Gestion  des niveaux et groupes

  • L’état civil
  • Déduction forfaitaire pour frais professionnels

  • Les professions
  • Les rubriques de paies
  • Les analytiques et le numéro d’objet

  • La DUE
  • Le contrat de travail papier

  • A partir d’une liste de contrats
  • La paie à partir d’un net ou d’un coût employeur

  • Le bulletin de paie
  • L’AEM, le certificat Congés Spectacles

  • Les chiffres clés
  • Les caisses, les retenues

  • Caisse et taux spécifiques
  • Affectation des cotisations à partir d’un paramétrage commun
  • Création de groupes et de niveaux de paramétrage

  • Les pré-paies
  • Le recalcul des paies
  • La mise à jour des paies

  • Les déclarations de cotisations
  • Le livre de paie
  • Les écritures comptables

Intervenants

Après avoir obtenu une Maîtrise en administration économique et sociale à l'université Paris X (Nanterre), elle a accumulé 16 ans d'expérience dans des postes liés à la paie et à la gestion administrative du personnel. En 2016, elle rejoint GHS en intégrant le service Maintenance, où elle participe à l'optimisation des processus internes. En 2015, elle fait un nouveau pas dans sa carrière en rejoignant l’équipe Formation de GHS.

Experte en gestion des entreprises et administrations, elle a 10 ans d’expérience dans le théâtre et rejoint GHS en 2004 pour contribuer aux services Maintenance et Formation de sPAIEctacle.

Après avoir obtenu une Maîtrise en danse et musicologie à la Sorbonne, elle a accumulé 10 ans d’expérience dans des postes artistiques puis administratifs, notamment en tant que chargée de diffusion et attachée de production pour le compte de théâtres et de festivals. En 2002, elle rejoint le service Maintenance de sPAIEctacle.

Après avoir obtenu une formation universitaire en Administration des Institutions Culturelles, elle a acquis 5 ans d’expérience en tant qu’administratrice de compagnies de spectacle vivant. En 2018, elle rejoint GHS en intégrant le service Maintenance, où elle participe à la gestion des processus internes. En 2020, elle évolue au sein de l’entreprise en rejoignant l’équipe formation de GHS.

Après avoir obtenu une formation universitaire en Conception de projets culturels, il a acquis une expérience approfondie du terrain culturel en travaillant au sein d’un réseau de salles de spectacle et en tant que manager d’artistes. De 1999 à 2005, il assume la responsabilité du service Maintenance de GHS, où il gère les processus internes de l'entreprise. En 2005, il crée sa propre activité de conseil, d'accompagnement et de formation en traitement de la paie, devenant ainsi partenaire de GHS.

Horaires

2 jours (12h)

10h à 13h - 14h à 17h

N° d’agrément

11753874875

Contactez l’équipe formation

Questions fréquentes sur les formations

Vous avez d’autres questions ?
On vous donne les réponses !

GHS, est d’abord l’éditeur des logiciels sPAIEctacle et La Paie.
5 000 structures utilisent aujourd’hui notre logiciel de paie pour réaliser la paie de leurs salariés. Nos clients bénéficient également d’autres services, comme Transat, notre plateforme d’échange personnalisé et sécurisé entre employeurs et salariés ; la signature électronique, la gestion des congés et des absences.
GHS est aussi un organisme de formation qui accompagne tous les acteurs du secteur culturel dans le développement de leurs compétences sur ce qui relève du chiffre et du droit.

Formations logiciel et formations métier
Depuis plus de 30 ans, nous vous accompagnons tant sur une meilleure maîtrise et utilisation de sPAIEctacle/la Paie que sur les évolutions réglementaires qui touchent nos secteurs d’activité. Nous vous proposons chaque année de nouvelles formations ainsi que des adaptations à celles qui figurent déjà dans le catalogue. L’approche est toujours la même : opérationnelle, concrète et donnant du sens à votre métier.

Inter et intra
Ces 2 formats sont complémentaires :

  • Avec les formations en inter, vous échangez sur votre pratique avec d’autres stagiaires venant de structures diverses et vous bénéficiez aussi de leur expérience
  • Avec l’intra, vous pouvez nous demander d’adapter un programme existant à vos besoins, vos attentes. Nous choisirons également ensemble une date qui vous convienne. Le coût est forfaitaire (à la journée) que vous soyez 1 ou plusieurs de la même structure.

Format court et parcours long
Depuis 2022, nous avons étoffé notre offre et vous proposons plusieurs parcours de formation :

En présentiel

  • Vous venez, dans nos locaux, à Paris (4 rue d’Enghien – 75010 Paris).
  • Pour les formations logiciel, nous vous fournissons un ordinateur et un accès au logiciel pour les exercices.
  • Les horaires sont, selon les formations, de 9h30 à 17h30 ou de 10h à 17h.
  • Le déjeuner est pris en charge par GHS.

A distance

  • Nous vous envoyons par mail, 1 ou 2 jours avant la formation, le lien de connexion Zoom.
  • Pour les formations sur la prise en main du logiciel, nous vous fournissons un accès.
  • Le jour de la formation, vous cliquez sur le lien et le formateur vous accueille… à distance.
  • Vous devez activer votre caméra pour rendre les échanges plus fluide et la journée plus agréable pour tous.
  • Le support vous sera remis lors de la formation.

Vous pouvez vous inscrire de plusieurs manières :

  • Vous avez pris votre décision sur les formations qui vous intéressent ;
    • vous vous rendez sur la page de la formation
    • vous cliquez sur le bouton « faire une demande d’inscription » et remplissez tous les champs
    • vous pouvez faire une demande pour plusieurs formations et/ou plusieurs personnes
    • nous vous enverrons un devis et vous ne serez inscrit qu’une fois ce devis signé et renvoyé

 

  • Vous hésitez, vous avez besoin de conseils :
    • Vous nous appelez (tél. : 01 53 34 25 25) ou vous nous envoyez un mail (formation@ghs.fr)
    • Après un échange, nous vous enverrons une proposition qui doit répondre à votre besoin
    • vous ne serez inscrit qu’une fois le devis signé et renvoyé

Votre Opco

GHS est certifié Qualiopi et est donc éligible au financement via les Opco. Les étapes sont les suivantes :

  • Nous vous envoyons, sur demande, un devis comprenant le titre de la formation, la date, votre nom et prénom ainsi que le programme de la (ou des) formation
  • Vous envoyez ces éléments à votre Opco
  • Si votre inscription est conditionnée par cette prise en charge, envoyez-nous le bulletin d’inscription et le devis après la réponse (positive) de l’Opco.

Votre CPF

Notre parcours de formation « Gérer la paie et les déclarations sociales des entreprises culturelles et du spectacle » est éligible au titre du CPF. Vous pouvez donc mobiliser votre CPF pour vous inscrire et, en cas de reste à charge, demander un complément de prise en charge à votre Opco, votre structure, France travail. Vous devez entreprendre cette démarche en ligne sur mon compte formation. N’oubliez pas de nous appeler avant pour vérifier s’il reste des places.

France travail

Si vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez faire une demande de prise en charge auprès de France travail. Les étapes sont :

  • Vous échangez avec votre conseiller sur votre projet de formation,
  • En cas d’accord de principe, vous nous indiquez la formation qui vous intéresse, la date, votre numéro de demandeur d’emploi et votre agence de rattachement (département, ville, etc.)
  • Nous déposons votre demande sur la plateforme Kairos
  • Vous validez cette demande ainsi que votre conseiller, vous nous renvoyez le bulletin d’inscription et vous serez inscrit

Votre structure

Votre structure peut, enfin, prendre en charge tout ou partie du coût de votre formation (exemple : dans le cas d’un reste à charge)

Vous souhaitez organiser une formation pour votre structure ?  C’est une solution avantageuse dès lors que :

  • Vous souhaitez une formation adaptée à vos attentes, vos besoins ;
  • Vous êtes au moins 2 stagiaires de la même structure ;
  • le coût est forfaitaire, à la journée, et non par stagiaire.

Les étapes :

  • Nous échangeons ensemble sur votre besoin en formation. 2 options s’offrent à vous :
    • Un programme de formation proposé sur notre site internet vous intéresse : nous pouvons l’adapter en fonction de votre niveau/besoin
    • Aucun programme ne répond à votre besoin. Il vous faut du sur-mesure : nous créons un programme pour vous
  • Nous choisissons ensemble une date ainsi que les modalités (présentiel ou à distance)

Faites-nous part de votre besoin en remplissant ce formulaire

Ou appelez-nous pour en parler (tél. : 01 53 34 25 25).

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Lors de nos échanges, nous proposons aux personnes en situation de handicap de prendre en compte les spécificités de leur handicap pour faire les aménagements nécessaires.

Vous avez une question ? Contactez notre référent handicap Emmanuelle Roisin – Courriel : eroisin@ghs.fr – Tél. : 01 53 34 25 25

Liste des organismes pouvant accompagner le parcours d’une personne en situation de handicap :

Concernant la formation, vous avez plusieurs interlocuteurs chez GHS :

  • Une question sur le contenu d’une formation, d’ordre commerciale : contactez Elisabeth Lhospice ou Emmanuel Cogos – courriel : formation@ghs.fr – tél. : 01 53 25 25
  • Une demande sur le handicap, merci de contacter notre référent handicap : Emmanuelle Roisin – Courriel : eroisin@ghs.fr Tél. : 01 53 34 25 25
  • Une question sur la facturation : contactez Sophie Busseau – courriel : comptabilite@ghs.fr – tél. : 01 53 34 25 25

GHS est certifié Qualiopi : nous répondons à des critères qualités qui vous permettent de solliciter des financements publics pour vous inscrire à nos formations.

Toute annulation de votre part, moins de dix jours avant le stage, entraînera une facturation de 50% du coût de la formation.

À moins de 5 jours, la totalité de la formation sera facturée.

Les formations GHS

1. GHS, organisme de formation, accompagne les équipes et les personnes dans le domaine de la gestion de la paye, des contrats courts et multi-employeurs.

2. L’offre de formation

Notre offre de formation catalogue s’articule autour de trois thématiques :

  • Les formations à la fonction paie ;
  • Les formations à l’utilisation du logiciel Spaiectacle/la Paie ;
  • Les formations relevant de problématiques liées au droit et aux chiffres

3. Notre engagement qualité

GHS s’attache à répondre aux critères qualité des formations (nous sommes certifiés Qualiopi) :

· L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé,

· L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation des stagiaires,

· L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation,

· La qualification professionnelle et la formation continue du personnel chargé des formations,

· Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus,

· La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires via une évaluation à chaud de la qualité de la formation.

4. Les méthodes pédagogiques
Nos formations alternent éléments techniques, apports réglementaires et cas pratiques.
Mise en pratique au travers d’exercices et d’échanges sur la base de cas apportés par les stagiaires (ou via le questionnaire d’attente). Les stagiaires sont au cœur de la formation, c’est sur leur participation et leur expérience que le formateur s’appuie pour venir compléter ou corriger les connaissances et les pratiques.

En présentiel ou en distanciel

Les formations se déroulent, indifféremment, en présentiel ou à distance, dans nos locaux (75010 Paris) ou chez le client.

5. Les moyens pédagogiques

Les moyens pédagogiques sont ceux exposés dans chaque programme de formation. Ils sont principalement constitués des éléments suivants :

· La documentation pédagogique est remise au stagiaire, en papier ou en version numérique.

· Des QCM/quiz et/ou des exercices sont utilisés pendant la formation.

Lors de la session, les acquis sont évalués via des études de cas, mises en situation, etc. afin d’attester des compétences acquises en fin de formation.

Nous demandons également au stagiaire de remplir un questionnaire de satisfaction en ligne portant sur l’ensemble de la formation. Cela nous permet, notamment, d’envisager les besoins en formation complémentaire.

6. Vos intervenants

Nos formateurs sont tous des spécialistes de la paie et plus particulièrement, de la paye des intermittents, des HCR, du secteur de l’animation et des contrats courts.

7. Prise en compte du handicap

GHS fait tout pour rendre la formation accessible à tout public. Lors de nos échanges, nous proposons aux personnes en situation de handicap de prendre en compte les spécificités de leur handicap pour faire les aménagements nécessaires. Nous tenons à votre disposition une liste des organismes pouvant accompagner le parcours d’une personne en situation de handicap.

8. Les moyens techniques

Nous réalisons nos formations dans les locaux de l’entreprise ou dans des salles louées. Nous mettons à disposition wifi, ordinateur si besoin.

9. L’accès à GHS

4 rue d’Enghien 75010 Paris – 2ème étage

Métro Strasbourg saint-Denis (lignes 4, 8 et 9)

Faites une demande
d’inscription dès maintenant !

Choisissez votre session pour la formation " Prise en main Multi Sociétés Nouveau Client sPAIEctacle "

    Aucune session disponible

    Information sur le stagiaire

    Votre structure

    Rajoutez une autre formation

    En cliquant sur "Faire une demande d’inscription", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site GHS.fr

    Pour aller plus loin

    Logiciel
    92%
    Comment vous assurer de la justesse de vos DSN ?
    Culture
    92%
    Les mécanismes de la paie des entreprises du spectacle et de l’audiovisuel.
    Culture
    92%
    Règles applicables aux employeurs et protection sociale des intermittents du spectacle.
    Culture
    92%
    Maîtriser les déclarations et la saisie en paie des arrêts de travail
    Culture
    92%
    Appliquer correctement l’acquisition et la pose de congés payés

    Prêt à optimiser votre gestion sociale ?

    Prenez rendez-vous pour une démo personnalisée et découvrez comment GHS peut simplifier vos processus de paie et de gestion.