Optimisation du logiciel sPAIEctacle
À propos
- Découvrir la richesse des fonctionnalités de sPAIEctacle à partir d’exercices pratiques
- Optimiser la réalisation de vos paies
- Modifier son paramétrage en toute sérénité
travailler sur le logiciel SPAIEctacle
- Formation alternant éléments techniques, apports réglementaires et cas pratiques.
- Mise en pratique au travers d’exercices et d’échanges sur la base de cas apportés par les stagiaires (ou via le questionnaire d’attente).
Utilisateur autonome sur les fonctionnalités courantes de sPAIEctacle souhaitant approfondir le fonctionnement du logiciel.
- en amont : questionnaire d’attente et d’évaluation du niveau de connaissances du stagiaire ;
- pendant la formation : questions/réponses, exercices pour valider la bonne compréhension des points abordés ;
- après la formation : évaluation à chaud.
Dates
Horaires
de 10 h à 13 h et de 14h à 17h (6 h/jour)
Uniquement en présentiel
N° d’agrément
11753874875
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Avez-vous besoin de cette formation ?
- Vous faites la paie sur sPAIEctacle mais ne profitez pas de tout le potentiel du logiciel.
- Vous souhaitez découvrir des fonctionnalités et des outils qui vous permettront de gagner du temps en bénéficiant d’une pédagogie basée sur des exercices pratiques.
- Deux jours pour savoir modifier sereinement son paramétrage et réaliser facilement ses paies.
Programme
- Environnement du logiciel
- Principes généraux d’utilisation
- Organisation du dossier sPAIEctacle
- Les trucs et astuces
- Les raccourcis, les formules de calcul
- Les listes liées, les tris, les recherches
- Création de nouvelles retenues de cotisations particulières
- Techniques de contrôle du paramétrage existant
- la DSN et les autres déclarations
- La paie à partir des contrats
- Suppression ou annulation de paie
- Les AEM rectificatives
- Les rubriques de paie à calcul automatique
- Le regroupement de rubriques par macro-rubriques
- Récapitulatif des paies et livre de paie : données personnalisables
- Création de critères d’analyse
- Sélections et ruptures
Intervenants
Experte en gestion des entreprises et administrations, elle a 10 ans d’expérience dans le théâtre et rejoint GHS en 2004 pour contribuer aux services Maintenance et Formation de sPAIEctacle.
Dates
Horaires
de 10 h à 13 h et de 14h à 17h (6 h/jour)
Uniquement en présentiel
N° d’agrément
11753874875
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Questions fréquentes sur les formations
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On vous donne les réponses !
GHS, est d’abord l’éditeur des logiciels sPAIEctacle et La Paie.
5 000 structures utilisent aujourd’hui notre logiciel de paie pour réaliser la paie de leurs salariés. Nos clients bénéficient également d’autres services, comme Transat, notre plateforme d’échange personnalisé et sécurisé entre employeurs et salariés ; la signature électronique, la gestion des congés et des absences.
GHS est aussi un organisme de formation qui accompagne tous les acteurs du secteur culturel dans le développement de leurs compétences sur ce qui relève du chiffre et du droit.
Formations logiciel et formations métier
Depuis plus de 30 ans, nous vous accompagnons tant sur une meilleure maîtrise et utilisation de sPAIEctacle/la Paie que sur les évolutions réglementaires qui touchent nos secteurs d’activité. Nous vous proposons chaque année de nouvelles formations ainsi que des adaptations à celles qui figurent déjà dans le catalogue. L’approche est toujours la même : opérationnelle, concrète et donnant du sens à votre métier.
Inter et intra
Ces 2 formats sont complémentaires :
- Avec les formations en inter, vous échangez sur votre pratique avec d’autres stagiaires venant de structures diverses et vous bénéficiez aussi de leur expérience
- Avec l’intra, vous pouvez nous demander d’adapter un programme existant à vos besoins, vos attentes. Nous choisirons également ensemble une date qui vous convienne. Le coût est forfaitaire (à la journée) que vous soyez 1 ou plusieurs de la même structure.
Format court et parcours long
Depuis 2022, nous avons étoffé notre offre et vous proposons plusieurs parcours de formation :
- un parcours certifiant éligible au titre du CPF : « Gérer la paie et les déclarations sociales des entreprises culturelles et du spectacle« . est un parcours de 15 jours, à raison de 2 jours par mois.
- un parcours de 21 jours sur le métier d’Administrateur.trice du spectacle vivant pour appréhender toutes les facettes de la fonction.
- 12 jours de formation sur la paie des permanents pour… Comprendre et maîtriser la paie des permanents.
- Un cycle d’actualité, enfin, de 4 journées, pour les administrateurs.trices du spectacle vivant pour être à jour des dernières évolutions réglementaires, des évolutions économiques du secteur et échanger avec ses pairs sur les bonnes pratiques.
En présentiel
- Vous venez, dans nos locaux, à Paris (4 rue d’Enghien – 75010 Paris).
- Pour les formations logiciel, nous vous fournissons un ordinateur et un accès au logiciel pour les exercices.
- Les horaires sont, selon les formations, de 9h30 à 17h30 ou de 10h à 17h.
- Le déjeuner est pris en charge par GHS.
A distance
- Nous vous envoyons par mail, 1 ou 2 jours avant la formation, le lien de connexion Zoom.
- Pour les formations sur la prise en main du logiciel, nous vous fournissons un accès.
- Le jour de la formation, vous cliquez sur le lien et le formateur vous accueille… à distance.
- Vous devez activer votre caméra pour rendre les échanges plus fluide et la journée plus agréable pour tous.
- Le support vous sera remis lors de la formation.
Vous pouvez vous inscrire de plusieurs manières :
- Vous avez pris votre décision sur les formations qui vous intéressent ;
- vous vous rendez sur la page de la formation
- vous cliquez sur le bouton « faire une demande d’inscription » et remplissez tous les champs
- vous pouvez faire une demande pour plusieurs formations et/ou plusieurs personnes
- nous vous enverrons un devis et vous ne serez inscrit qu’une fois ce devis signé et renvoyé
- Vous hésitez, vous avez besoin de conseils :
- Vous nous appelez (tél. : 01 53 34 25 25) ou vous nous envoyez un mail (formation@ghs.fr)
- Après un échange, nous vous enverrons une proposition qui doit répondre à votre besoin
- vous ne serez inscrit qu’une fois le devis signé et renvoyé
Votre Opco
GHS est certifié Qualiopi et est donc éligible au financement via les Opco. Les étapes sont les suivantes :
- Nous vous envoyons, sur demande, un devis comprenant le titre de la formation, la date, votre nom et prénom ainsi que le programme de la (ou des) formation
- Vous envoyez ces éléments à votre Opco
- Si votre inscription est conditionnée par cette prise en charge, envoyez-nous le bulletin d’inscription et le devis après la réponse (positive) de l’Opco.
Votre CPF
Notre parcours de formation « Gérer la paie et les déclarations sociales des entreprises culturelles et du spectacle » est éligible au titre du CPF. Vous pouvez donc mobiliser votre CPF pour vous inscrire et, en cas de reste à charge, demander un complément de prise en charge à votre Opco, votre structure, France travail. Vous devez entreprendre cette démarche en ligne sur mon compte formation. N’oubliez pas de nous appeler avant pour vérifier s’il reste des places.
France travail
Si vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez faire une demande de prise en charge auprès de France travail. Les étapes sont :
- Vous échangez avec votre conseiller sur votre projet de formation,
- En cas d’accord de principe, vous nous indiquez la formation qui vous intéresse, la date, votre numéro de demandeur d’emploi et votre agence de rattachement (département, ville, etc.)
- Nous déposons votre demande sur la plateforme Kairos
- Vous validez cette demande ainsi que votre conseiller, vous nous renvoyez le bulletin d’inscription et vous serez inscrit
Votre structure
Votre structure peut, enfin, prendre en charge tout ou partie du coût de votre formation (exemple : dans le cas d’un reste à charge)
Vous souhaitez organiser une formation pour votre structure ? C’est une solution avantageuse dès lors que :
- Vous souhaitez une formation adaptée à vos attentes, vos besoins ;
- Vous êtes au moins 2 stagiaires de la même structure ;
- le coût est forfaitaire, à la journée, et non par stagiaire.
Les étapes :
- Nous échangeons ensemble sur votre besoin en formation. 2 options s’offrent à vous :
- Un programme de formation proposé sur notre site internet vous intéresse : nous pouvons l’adapter en fonction de votre niveau/besoin
- Aucun programme ne répond à votre besoin. Il vous faut du sur-mesure : nous créons un programme pour vous
- Nous choisissons ensemble une date ainsi que les modalités (présentiel ou à distance)
Faites-nous part de votre besoin en remplissant ce formulaire
Ou appelez-nous pour en parler (tél. : 01 53 34 25 25).
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Lors de nos échanges, nous proposons aux personnes en situation de handicap de prendre en compte les spécificités de leur handicap pour faire les aménagements nécessaires.
Vous avez une question ? Contactez notre référent handicap Emmanuelle Roisin – Courriel : eroisin@ghs.fr – Tél. : 01 53 34 25 25
Liste des organismes pouvant accompagner le parcours d’une personne en situation de handicap :
Concernant la formation, vous avez plusieurs interlocuteurs chez GHS :
- Une question sur le contenu d’une formation, d’ordre commerciale : contactez Elisabeth Lhospice ou Emmanuel Cogos – courriel : formation@ghs.fr – tél. : 01 53 25 25
- Une demande sur le handicap, merci de contacter notre référent handicap : Emmanuelle Roisin – Courriel : eroisin@ghs.fr Tél. : 01 53 34 25 25
- Une question sur la facturation : contactez Sophie Busseau – courriel : comptabilite@ghs.fr – tél. : 01 53 34 25 25
GHS est certifié Qualiopi : nous répondons à des critères qualités qui vous permettent de solliciter des financements publics pour vous inscrire à nos formations.
Toute annulation de votre part, moins de dix jours avant le stage, entraînera une facturation de 50% du coût de la formation.
À moins de 5 jours, la totalité de la formation sera facturée.
Les formations GHS
1. GHS, organisme de formation, accompagne les équipes et les personnes dans le domaine de la gestion de la paye, des contrats courts et multi-employeurs.
2. L’offre de formation
Notre offre de formation catalogue s’articule autour de trois thématiques :
- Les formations à la fonction paie ;
- Les formations à l’utilisation du logiciel Spaiectacle/la Paie ;
- Les formations relevant de problématiques liées au droit et aux chiffres
3. Notre engagement qualité
GHS s’attache à répondre aux critères qualité des formations (nous sommes certifiés Qualiopi) :
· L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé,
· L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation des stagiaires,
· L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation,
· La qualification professionnelle et la formation continue du personnel chargé des formations,
· Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus,
· La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires via une évaluation à chaud de la qualité de la formation.
4. Les méthodes pédagogiques
Nos formations alternent éléments techniques, apports réglementaires et cas pratiques.
Mise en pratique au travers d’exercices et d’échanges sur la base de cas apportés par les stagiaires (ou via le questionnaire d’attente). Les stagiaires sont au cœur de la formation, c’est sur leur participation et leur expérience que le formateur s’appuie pour venir compléter ou corriger les connaissances et les pratiques.
En présentiel ou en distanciel
Les formations se déroulent, indifféremment, en présentiel ou à distance, dans nos locaux (75010 Paris) ou chez le client.
5. Les moyens pédagogiques
Les moyens pédagogiques sont ceux exposés dans chaque programme de formation. Ils sont principalement constitués des éléments suivants :
· La documentation pédagogique est remise au stagiaire, en papier ou en version numérique.
· Des QCM/quiz et/ou des exercices sont utilisés pendant la formation.
Lors de la session, les acquis sont évalués via des études de cas, mises en situation, etc. afin d’attester des compétences acquises en fin de formation.
Nous demandons également au stagiaire de remplir un questionnaire de satisfaction en ligne portant sur l’ensemble de la formation. Cela nous permet, notamment, d’envisager les besoins en formation complémentaire.
6. Vos intervenants
Nos formateurs sont tous des spécialistes de la paie et plus particulièrement, de la paye des intermittents, des HCR, du secteur de l’animation et des contrats courts.
7. Prise en compte du handicap
GHS fait tout pour rendre la formation accessible à tout public. Lors de nos échanges, nous proposons aux personnes en situation de handicap de prendre en compte les spécificités de leur handicap pour faire les aménagements nécessaires. Nous tenons à votre disposition une liste des organismes pouvant accompagner le parcours d’une personne en situation de handicap.
8. Les moyens techniques
Nous réalisons nos formations dans les locaux de l’entreprise ou dans des salles louées. Nous mettons à disposition wifi, ordinateur si besoin.
9. L’accès à GHS
4 rue d’Enghien 75010 Paris – 2ème étage
Métro Strasbourg saint-Denis (lignes 4, 8 et 9)
Faites une demande
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