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Objectif emploi !

CCN de Créteil et du Val-de-Marne recrute : UN.E COMPTABLE

Le CCN de Créteil et du Val-de-Marne, association loi 1901, est un établissement labellisé par le ministère de la culture et l’un des 19 centres chorégraphiques nationaux, le seul de la région Ile-deFrance.
Créé en 1985, son projet fixé par arrêté répond à différents engagements sur les plans artistiques, culturels, territoriaux et professionnels. Il est depuis le 1er janvier 2023 dirigé par Mehdi Kerkouche.
Composé d’une équipe permanente représentant les différents corps de métiers du spectacle vivant, il porte un projet d’inclusion et de représentation autour de trois grands axes : Créer / Rassembler / Partager.


Pour accompagner le développement de ce nouveau projet, le CCN de Créteil et du Val-de-Marne recherche un.e comptable.
Sous l’autorité du Directeur, en étroite collaboration avec l’administrateur et en présence d’une assistante, il.elle est responsable :
– Du traitement et suivi comptable, de la facturation et de la gestion de paie.
– En charge des déclarations fiscales et sociales
– Assure également la contractualisation des salarié.e.s en CDDU et la réalisation des démarches relatives à leur engagement.
Interlocuteur.trice privilégié.e dans les échanges avec l’expert-comptable et le commissaire aux comptes, il.elle assure la clôture des comptes en fin d’exercice.

Les missions du poste de comptable s’articulent autour des grands axes suivants :

– Réalisation de la comptabilité et gestion de la paie :
Sous la responsabilité du directeur et de l’administrateur et en coopération avec l’expert-comptable :
• Tenir la comptabilité générale et analytique
• Établir les déclarations fiscales et sociales
• Établir les comptes annuels et préparer le dossier de révision en lien avec l’expert-comptable
• Apporter des réponses aux organismes de contrôle, CAC
• Effectuer une partie de la facturation (sauf diffusion) et gérer le suivi des échéances clients
• Établir les paies des salarié.e.s permanent.e.s et intermittent.e.s (DUE, contrats d’engagement CDDU et l’ensemble des déclarations afférentes aux incidents de la paie) ; assurer leur envoi ;
• Mettre en œuvre les procédures spécifiques à l’engagement d’artistes étranger.ère.s ;

– Soutien administratif et budgétaire :
• Assister l’administrateur dans les opérations de suivi budgétaire et analytique, élaborer et éditer des tableaux de bords spécifiques ou généraux
• Conseiller techniquement pour faciliter l’amélioration des procédures de gestion et aider au renforcement de l’efficacité de l’équipe permanente
• Participer à la construction d’indicateurs de gestion
• Assurer une veille sur l’actualité juridique, fiscale et sociale générale et spécifique au spectacle vivant

– Profil :
• Expérience souhaitée de minimum 5 ans sur un poste similaire
• Compétences confirmées en gestion, comptabilité, social, droit contractuel et droit du travail
• Compétences confirmées en production de fiches de paie et gestion des cotisations sociales
• Maîtrise du contexte social du spectacle vivant (spécificités de l’intermittence du spectacle)
• Maîtrise des outils bureautiques (Excel…), Internet
• Maîtrise du logiciel GHS Spaiectacle souhaitée – connaissance du logiciel ACD en comptabilité serait un plus
• Rigueur, autonomie, sens avéré de l’organisation, capacité de travail en équipe, aisance relationnelle et capacité d’écoute

– Conditions d’emploi et de rémunération :
• CDI à temps complet
• Rémunération selon la CCNEAC (Groupe 4) et expérience
• Poste à pourvoir dès que possible
• Lieu : CCN de Créteil et du Val-de-Marne Candidature

Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser à :
– A l’attention de Mehdi Kerkouche, directeur, à l’adresse suivante : candidature@ccncreteil.com

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