webleads-tracker

Nos formations

Mettre en place la facturation électronique dans sa structure

Formation @DISTANCE - 3H30

  • 240 € HT
  • Horaires : de 9h30 à 13h 

Objectifs :

95% TAUX DE SATISFACTION DES PARTICIPANTS*
  • Comprendre les enjeux de la facturation électronique
  • Identifier les impacts pratiques et techniques
  • Se préparer concrètement et structurer son projet en interne

À partir de septembre 2026, la facturation électronique devient obligatoire en réception et se généralisera progressivement en émission en fonction de la taille de l’entreprise.

  • Comprendre la réforme de la facturation électronique
    – Comprendre la réforme et ses modalités
    – Les textes de référence et les nouvelles obligations légales
    – Le calendrier officiel et les dates clés
    – Les différents acteurs et leurs rôles

  • Identifier les impacts pratiques et techniques
    – Comprendre le cycle de vie d’une facture électronique
    – Maîtriser les principes du e-reporting et des données de paiement
    – Comprendre les formats obligatoires
    – Sélectionner l’éditeur
    – S’aider d’une matrice de choix pour orienter votre stratégie

Cette réforme représente un changement majeur pour toutes les entreprises. Au-delà d’une obligation légale, c’est une opportunité de moderniser vos processus, de gagner en efficacité et de sécuriser vos échanges

  • Se préparer concrètement et structurer son projet en interne
    – Structurer son projet de mise en conformité
    – Analyser vos processus et cartographier vos flux
    –  Choisir la solution la plus adaptée
    – Vérifier et fiabiliser vos données internes
    – Comprendre les nouvelles obligations de contrôle des factures
    – S’assurer de pouvoir transmettre toutes les données à l’administration fiscale
    – Mettre à jour ces processus internes

     

     

     

     

  • Vous êtes impliqué dans le processus de facturation dans votre structure.
  • Vous ne savez comment mettre en place la facturation électronique.
  • Vous souhaitez en mesurer les impacts dans votre structure
  • Méthodes pédagogiques : Formation alternant éléments techniques et apports réglementaires.

En cours de rédaction…

  • Pierre Lafitte
  • Comptables, administrateurs, dirigeants, en charge des systèmes d’information

  • Prérequis : être concerné par la facturation

  • Moyens d’évaluation :
    – pendant la formation : questions/réponses ;
    – après la formation : évaluation à chaud.
10 octobre 2025 @ distance
19 novembre 2025 @ distance
12 décembre 2025 @ distance

Sur une séletion de 12 critères collectés de 2014 à 2020
(disponible sur demande)

Formations à distance

GHS FORMATION

x

Bonjour,

Le contexte actuel ne nous permet pas de maintenir l’ensemble de nos formations en présentiel.
Toutefois, notre équipe vous propose ses formations @DISTANCE. 

– Prise en main du logiciel
– Les frais professionnels
– Le traitement de texte dans sPAIEctacle
– Vérification et analyse de votre paramétrage
– Formation « A la carte »…

  Découvrez nos formations @DISTANCE

N’hésitez pas à contacter Elisabeth au 01 53 34 25 25 
ou écrivez à formation@ghs.fr pour lui faire part de votre projet ! 

  MON COMPTE

x

L’accès à l’information de cette page n’est pas public, vous devez être client GHS.

Mot de passe oublié ?

  RÉINITIALISER MON MOT DE PASSE

x

Votre mot de passe :
Un e-mail va être envoyé à l'adresse de la personne référencée comme interlocuteur principal auprès de GHS. Un lien vous sera alors communiqué pour réinitialiser votre mot de passe.

  Contactez-nous si vous souhaitez modifier cette adresse mail.

  CONFIRMATION

x

Votre demande a été correctement enregistrée pour le code "".
Le mail de réinitialisation de mot de passe vient d'être envoyé par mail.

Si vous ne recevez aucun mail : soit le code client saisi n'est pas correct, soit l'adresse mail de l'interlocuteur principal n'est pas celle attendue.

N'hésitez pas à nous contacter au 01 53 34 25 25.

Transat
FERMER