Comme annoncé depuis plus d’un an, nous vous rappelons que cette version nécessite les configurations minimales suivantes :
Processeur : Intel© CoreDuo ou supérieur.
Mémoire RAM minimum : 4 Go (8 Go recommandé).
Résolution écran : 1280 x 1024 ou supérieur.
Système d'exploitation Windows : Windows 7 ou supérieur.
Système d'exploitation Windows Server : Windows Server 2008 R2 ou supérieur.
Système d'exploitation Mac OS X : Mac OS X 10.8.5 ("Mountain Lion")
ou supérieur.
Les systèmes d'exploitation
Windows XP, Windows Vista, Windows Server 2003, Mac OS X 10.6, Mac OS
X 10.7 ne seront plus supportés.
Les systèmes d'exploitation de Mac OS X à partir de la version 10.7.5 ne
peuvent être installés que sur des machines équipées d'un processeur Intel
Core 2 Duo, Core i3, Core i7 ou Xeon.
Pour vérifier votre version système et la mémoire RAM
intégrée :
- sous Windows : ouvrir le menu Démarrer, choisir Panneau de Configuration
et consulter Système
- sous Mac OS X : cliquer sur le "menu pomme" dans le coin supérieur
gauche de l'écran et choisir "A propos de ce Mac"
sPAIEctacle 6.0 intègre la nouvelle norme de la DADS-U : N4DS V01X10.
Cette norme remplace l’ancienne, qui n’est plus acceptée. Il est nécessaire d’installer sPAIEctacle6.0 pour produire une DADS-U 2015 conforme, les versions antérieures ne comportant pas la norme actuelle.
Pour plus de détails sur la DADS-U et les manipulations à effectuer, reportez vous au courrier "La DADS-U 2015 à la norme N4DS V01X10" qui sera disponible d’ici la fin du mois de décembre sur notre site.
Les attestations Assedic permanent sont également mises à jour automatiquement en fonction de la nouvelle norme. Seule nouveauté liée à cette actualisation : lors d’un licenciement pour motif économique dans le cadre d’un CSP, le solde des heures DIF et le montant du salaire net horaire ne sont plus demandés.
Beaucoup de nos développements sur l’année 2015 ont été liés à la DSN.
Ce nouveau mode de déclaration est disponible dans cette version dès à présent pour tous.
Pour autant, comme nous vous l’avons spécifié dans notre mailing du 24 novembre, un report ayant été annoncé, nous vous engageons à attendre nos courriers avant d’utiliser cette fonctionnalité.
Pour ceux qui souhaiteraient malgré tout commencer des test, vous pouvez vous reporter à la documentation correspondante dans la F.A.Q de notre site.
Afin que chacun puisse être accompagné au mieux par notre support téléphonique, nous vous serons reconnaissants de ne pas nous contacter sur ce sujet dans le courant du mois de janvier. Nous ne traitons pour le moment que les appels de ceux entrés de manière obligatoire dans le dispositif. Pour les autres, nous reviendrons vers vous sur ce sujet dans le courant du mois de février.
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Dans le cadre du développement de la DSN, une nouvelle liste a été créée : la liste des événements, disponible depuis le menu Contrats. |
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A partir de la liste des événements, vous retrouverez les arrêts de travail de type maladie, maternité, paternité saisis jusqu’à présent dans les contrats au moment de l’édition de l’attestation maladie. C’est à partir de cette liste que devrez à présent saisir les nouveaux arrêts. Vous pourrez alors, en cliquant sur l’imprimante, obtenir l’attestation de salaire correspondante et/ou la simulation du calcul des IJSS.
Par ailleurs, l’attestation de salaire a été mise à jour selon le nouveau formulaire mis à disposition par l’Assurance Maladie. |
La "DSN arrêt de travail" est également déjà disponible. Elle ne sera utilisable que par les utilisateurs entrés en DSN depuis au moins trois mois.
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ajout du format Sage I7 ajout du format Sage Apinégoce Le format Sage I7 nécessite l’ajout d’un "format paramétrable" dans Sage. Se reporter à notre fiche Solution pour plus d’informations. |
ajout d’une boite à cocher "Soumis à base royalties" dans les rubriques de paie non soumises
création d’une base "Base particulière - Artistes Royalties" dans les retenues
ajout d’une spécificités "Royalties" dans les codes DUCS
Une fiche Solution est disponible sur notre site pour plus d’informations. Ceux qui avaient déjà un paramétrage en place doivent le revoir (pour l’exercice 2016).
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ajout d’un motif "CDD de remplacement" qui permet de ne pas prendre en compte ces contrats dans les divers effectifs ajout d’un motif "Contrat saisonnier" |
FNAS : les listes nominatives ne peuvent plus s’éditer à une périodicité différente du mois ou du trimestre
FNAS : les pièces justificatives demandées sur le Tableau Récapitulatif sont mises à jour
AEM : ajout d’une anomalie si la date de fin de contrat n’est pas renseignée
Certificat salarié Congés Spectacles : nouvelles coordonnées postales et téléphoniques
Liste nominative CICE (menu Etats - Récapitulatifs spécifiques) : modification de la majoration du crédit d’impôt liée aux intermittents calculée à partir de l’exercice 2015, le coefficient passe de 110% à 100/90
Fin du calcul des sommes isolées à compter de l’exercice 2016
Nouveau calcul de la LODEOM à compter de l’exercice 2016
Modification des critères de régularisation pour le calcul des bases retraite à compter de l’exercice 2016 :
- les régularisations se font dorénavant sur le régime retraite (et plus selon les catégories professionnelles)
- l’agent de maîtrise est traité comme un non cadre
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Dans les rubriques de paie soumises à cotisations, une nouvelle boîte à cocher a été ajoutée : "Absence hors congés payés & RTT" suivi de trois choix liés à la rémunération de ces absences : Autorisée avec maintien total du salaire Autorisée avec maintien partiel ou nul Non autorisée (et donc non payée). |
De nouvelles fiches
Solution concernant la saisie des arrêts de travail de type maladie,
maternité, paternité sont disponibles sur notre site :
- une fiche concernant les formalités à accomplir en cas d’arrêt
- une fiche concernant la saisie des arrêts dans le cadre d’un maintien
de salaire "sur le brut"
- une fiche concernant la saisie des arrêts dans le cadre d’un maintien
de salaire "sur le net".
Nous vous engageons à utiliser le nouveau paramétrage pour les paies à
compter de l’exercice 2016.
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Dans les rubriques de paie non soumises à cotisations, une nouvelle boîte à cocher a été ajoutée : "Avance ou acompte". |